Editorial du Lien du mois de juin 2020

Vigoulétaines, Vigoulétains, mes chers concitoyens,


Une première élection, c’est une porte qui s’ouvre vers l’avenir, ce sont des perspectives, des objectifs et donc des promesses.
Une réélection, c’est la reconnaissance du travail accompli, des promesses tenues. C’est aussi l’espoir de la réalisation d’autres projets.
Votre confiance renouvelée sans équivoque, dès le premier tour, nous honore, et nous oblige.


Je l’ai évoqué lors de la présentation des voeux, je n’ai pas vu passer ces six dernières années. Que d’actions, que d’émotions, quel chemin parcouru, avec une équipe fidèle et soudée que je tiens à remercier et féliciter.


Aujourd’hui, les femmes et les hommes de la liste Avenir et Environnement se sont mis au travail dès le lendemain de cette élection, sans attendre son installation officielle, car le 16 mars commençait une période inédite pour la France et le monde, frappés de plein fouet par la pandémie du Coronavirus.


Faire face, tous ensemble, élus et citoyens, telle fut la réussite collective, solidaire,humaine de tout notre village :
• l’école n’a jamais été fermée ; nous avons accueilli les enfants du personnel soignant des huit communes des coteaux ;
• une chaîne de solidarité immédiatement mise en place pour assister nos Aînés dans les tâches quotidiennes (courses, repas) a vu le jour ;
• face à la pénurie de masques, nos bénévoles en ont fabriqué plus de mille, auxquels se sont ajoutés 500 masques réutilisables offerts par Philippe Frescaline, Président de la société DGE distribution, que je remercie chaleureusement.

Je salue nos concurrents qui ont participé à faire vivre la démocratie.

Mais quand les urnes ont parlé, le maire et son Conseil sont au service de tous, ils n’ont plus qu’un seul maître : l’intérêt général.


Jacques Ségéric, Maire de Vigoulet-Auzil

 

Liens utiles

logo cg31 vigoulet-auzil accueil

Plan interactif

METEO

Météo Vigoulet-Auzil © meteocity.com
Real Time Web Analytics
Web Analytics