Editorial du Lien du mois d'octobre 2017

C’est l’automne.

Après la léthargie (toute relative) de l’été, Vigoulet-Auzil reprend allègrement ses activités d’animation pour tous, au travers des associations dont le forum cette année encore a fait un succès, avec l’avènement d’une autre activité : La Capoeira.

Nous l’avions souhaité, et cette année s’annonce pour notre village d’une grande richesse culturelle.

La culture, c’est le lien social par excellence, c’est la vie...
Elle est multiforme : je vous invite, pour ceux qui ne l’on pas encore vu, à suivre l’évolution
de l’arbre devenant statue gurant « Persik », pur-sang Arabe mythique.
Willy Niodo, l’artiste sculpteur est en train de réaliser une œuvre qui marquera l’attachement du village à la plus noble conquête de l’homme.
C’est l’œuvre collective des Vigoulétains, puisque la souscription (encore ouverte), est un plein succès ; elle permettra non seulement la réalisation de l’œuvre, mais la mise en valeur de son environnement, qui précèdera la réfection complète du parvis en même temps que celle du Centre Culturel.

Ce mois d’octobre a marqué la reprise du cinéma, et une soirée exceptionnelle sous l’égide des « 4 vents », « Ciné coteaux » et la Mairie pour vous présenter en avant-première « La boîte à lettres du cimetière », qui a été suivie d’une conférence/débat, animée par le cinéaste Francis Fourcou, en présence de Serge Pey, grand prix de la poésie française 2017. Ils nous invitaient à leur emboîter le pas, à la rencontre du grand poète Espagnol Antonio Machado.

Automne culturel, vous dis-je, puisque j’y reviendrai dans ce lien, pour évoquer le passage à Vigoulet-Auzil, du grand compositeur Américain Grégory Mertl, qui vous offrira une soirée concert, en l’église de Vigoulet-Auzil le 28 octobre prochain à 20 h 30.

L’architecte Castaing disait à propos de notre église, qu’elle « avait la taille d’une chapelle, et la majesté d’une cathédrale ». Votre municipalité a donc décidé, qu’au- delà, bien évidemment des célébrations religieuses, nous devions valoriser ce magni que patrimoine grâce à son excellente acoustique, en organisant des concerts (2 concerts ont déjà eu lieu en décembre 2016 et septembre 2017), sous la bienveillante approbation du père Gaston et le regard attentif de notre chère et dévouée sacristine !

Ainsi, en tout début d’année, le 20 janvier 2018, l’ensemble musical Antiphona, sous la baguette de Rolandas Muleika, nous grati era d’un concert de musique baroque.
Mais, c’est une autre histoire...

Jacques Ségéric, Maire de Vigoulet-Auzil

Mot du maire

 

 

Liens utiles

logo cg31 vigoulet-auzil accueil

Plan interactif

METEO

Météo Vigoulet-Auzil © meteocity.com
Real Time Web Analytics
Web Analytics