Editorial du Lien du mois d'octobre 2020

C'est peut-être un signe… Alors que tout un village plébiscite la réouverture du restaurant « leTournebride », son emblématique chef étoilé Pierre NONY s’en est allé plaider la cause auprès du Grand architecte de l’Univers de l’établissement qu’il avait créé, invité par son fondateur, mon illustre ante prédécesseur Jean COUGUL.

Je remercie Marie et Michelle, les filles de Pierre NONY d’avoir offert à la commune, une aquarelle originale du Tournebride, réalisée par Jean-Pierre REMON, qui illustre la couverture de ce numéro du Lien.

En cette période de pandémie inédite dans notre histoire moderne, je tiens à remercier les bénévoles vigoulétains qui ont fait la démonstration d’un village uni, solidaire, sachant mettre en avant les qualités humaines pour protéger les plus fragiles de nos concitoyens.
Cette situation liée à la Covid-19, a retardé de plusieurs mois l’installation du Conseil municipal, et nous oblige à une adaptation permanente pour respecter les règles sanitaires. Elle a notamment empêché la mise en place des ateliers de concertation, tel que nous les avions programmés le 5 septembre.
Néanmoins, notre équipe municipale s’est mise au travail et a ouvert les chantiers annoncés pendant la campagne.
• Faloure, avec l’acquisition d’un macro lot, en vue de l’installation d’une pharmacie, des commerces, et diverses professions libérales.
• Un nouveau centre culturel dans un environnement repensé
• Et le lotissement Canto Coucut, d’une conception environnementale et paysagère innovante.

Dès que cela sera possible, nous organiserons des réunions de concertation thématiques, afin de faire participer tous les Vigoulétains qui le souhaitent à l’évolution des projets majeurs pour l’avenir de notre village.
Si ces réunions publiques ne sont pas possibles dans un proche avenir, nous vous proposerons des moyens alternatifs de participation que nous sommes en train de mettre en place. Vos suggestions à cet égard sont les bienvenues.

Jacques Ségéric

Liens utiles

logo cg31 vigoulet-auzil accueil

Plan interactif

METEO

Météo Vigoulet-Auzil © meteocity.com
Real Time Web Analytics
Web Analytics