Quelles nouvelles du Tennis ?

Dans un premier temps, voici les informations concernant les inscriptions pour cette nouvelle année :

1- Forum des Associations : le 7 septembre 2019 de 9h à 13h
2- Permanences au Club House : Les 24 et 31 Aout;
3- les samedis de septembre de 10h à 12h, au Club House

Les Informationss pratiques sur le Tennis

Deux points m’importent actuellement : la participation sportive féminine et un projet dans lequel nous aimerions entrainer le club. Le premier point concerne donc notre effectif et la vie du club, le second , ce en quoi je crois depuis longtemps, qui sont, disons en résumé, les bienfaits du sport.

Ce n’est pas seulement le fait du tennis mais de beaucoup d’associations : les éléments féminins disparaissent des listes des adhérents. Pourquoi ? Comment et quoi leur proposer ?
Avec les moyens dont peuvent disposer un ou deux bénévoles, quelles sont vos suggestions, vos idées, quelles seraient les dynamismes, les possibilités que notre association, pourraient présenter aux femmes pour leur permettre de participer un peu plus à ce sport ? Pourtant tout autant féminin que masculin.
Lectrices répondez au club : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser., soyez en remerciées.
(nb : ne nous demandez pas une garderie ou une cuisine ambulante, vous seriez trop déçues !)

Voyons maintenant cette corde de plus que le club, pleinement dans sa vocation, pourra ajouter à ... sa raquette. Tous deux, Président et donc, professeur, avons été approchés via la FFT pour aborder, mettre en place notre contribution à « SPORTS SANTE ». Voici ce que cela signifie.
Il s’agit de répondre présent à la mise en place de plus en plus fréquente, de thérapies – si pas de guérison – mais d’aide à la guérison. Cela consiste, à fournir les moyens matériels à des prescriptions médicales de convalescences aidées par le SPORT ! Cela concerne les convalescences des pathologies rhumatologiques, cancers, pathologies liées au vieillissement, pathologies métaboliques.

Ce qu’il faudra savoir faire suppose les capacités suivantes :
Apports pédagogiques et techniques pour la pratique de ce sport
Encadrement spécifique de qualité
Ecoute et soutien à la motivation
Convivialité du groupe (4 participants par groupe, maximum)
Tous niveaux acceptés même à partir de 60 ans.

Pratiquement Sur le Terrain, cela se traduira par : mise en place d'un échauffement tennis forme + une séance avec des patients + séances avec les stagiaires.

Cela suppose l’engagement du Bureau et plus particulièrement de la paire Président-Professeur. Cela suppose aussi des formations, puis une activité de promotion de cette thérapie auprès des médecins susceptibles de prescrire le tennis comme aide à la convalescence. Avec le support de différents organismes concernés, nous comptons, dans la mesure de nos moyens , démarrer après la rentrée présente.

Y-a-t-il des lecteurs médecins prêts à comprendre et aider ?

En résumé, inscriptions, développement du tennis féminin, du « Tennis SANTE », le club de Vigoulet dispose d’atouts potentiels.

Raquettement vôtre, JC LESTRIEZ , Président du Tennis club de Vigoulet-Auzil

Liens utiles

logo cg31 vigoulet-auzil accueil

Plan interactif

METEO

Météo Vigoulet-Auzil © meteocity.com
Real Time Web Analytics
Web Analytics