LE COMITE DES FETES

 

A Venir...

C'est terminé...

Qu'est-ce que le comité des fêtes ?

VENEZ étoffer l'équipe 

 

 

A Venir...

 

 

Les 9, 10 et 11 juin aura lieu la fête du village : réservez votre week-end ! 

Oyez, oyez, les dates de la fête sont annoncées : les 9, 10 et 11 juin 2017, Vigoulet-Auzil embarque pour trois journées conviviales, autour des États-Unis, de concerts, spectacles, jeux, buvette, repas chaleureux (samedi soir) et.... le vide-grenier dimanche (11/06) Réservez votre week-end !

Notez dès maintenant:

Comme l'an dernier, le comité des fêtes organise un vide-greniers et marché des créateurs au cours de la fête de village. Ces deux événements auront donc lieu le dimanche 11 juin le long du terrain de foot. Modalités d'inscription:

Les vieilles voitures:

Le samedi 10 juin se prépare, à Vigoulet-Auzil, un rassemblement de voitures remarquables, qu'elles soient dans toutes les mémoires comme une 2CV , une Panhard ou une Mini, ou exceptionnelles comme une Facel Vega, une Jaguar ou une Ferrari. Toutes les voitures anciennes sont les bienvenues, si elles ont soufflé au moins 25 bougies, et on accepte même de belles exceptions comme une Lotus, une Morgan ou autre passion.

Si vous en possédez une ou si vous connaissez un heureux propriétaire, n'hésitez pas à contacter le Comité des fêtes (Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser." data-mce-href="Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.">Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.) pour participer vous aussi à cette tradition de rassemblement de voitures anciennes sur nos coteaux !

Le vide-grenier :
Pour s'inscrire au vide-grenier, merci de renvoyer le dossier complet au Comité des Fêtes - Vide-grenier - Place André Marty - 31320 Vigoulet-Auzil. 

Ce dossier comprend :
- l'engagement de l'exposant complété et signé (téléchargement ci-dessous)
- le règlement intérieur signé (téléchargement ci-dessous)
- photocopie recto/verso de votre carte d'identité
- un chèque à l'ordre du Comité des Fêtes (le prix est de 3€ par mètre linéaire).

Le marché des créateurs :
Pour s'inscrire au marché des créateurs, merci de renvoyer le dossier complet au Comité des Fêtes - Marché des Créateurs - Place André Marty - 31320 Vigoulet-Auzil. Ce dossier comprend :

- l'engagement de l'exposant (en PJ) complété et signé (téléchargement ci-dessous)
- le règlement intérieur (en PJ) signé (téléchargement ci-dessous)
- photocopie recto/verso de votre carte d'identité
- un chèque à l'ordre du Comité des Fêtes (le prix est de 3€ par mètre linéaire)

Avis aux amateurs, de tous âges, de tous niveaux, hommes ou femmes ! 

Volontaires pour aider les organisateurs, manifestez-vous par mail à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser."

 

 

C'est terminé...

 

Embrujo de España   

La Soirée Espagnole:

Vendredi 14 octobre à 20h30,

L'Espagne a débarqué à Vigoulet-Auzil avec un grand dîner-spectacle dans l'élégante salle Jappeloup, au club hippique.


Le comité des fêtes de Vigoulet-Auzil avait proposé un grand dîner-spectacle «Embrujo de España».

La soirée a fonctionné à guichets fermés avec 110 personnes enthousiastes et envoûtées, deux jours après la fête nationale d'Espagne.
Embrujo vient de la bruja (la sorcière). Embrujo De España est le titre d'une chanson de Manolo Escobar du répertoire d'Yvan Carrat.

Coté repas, tapas et paella d'enfer d'Aurélien, gâteaux ensorcelés de Philippe et sangria divine de Laurence furent fort appréciés.
Coté spectacle, le cajôn diabolique de Marie Hélène, la voix satanique et guitare diablotine d'Yvan, le tout avec chants, palmas, et danses du public ont marqué la soirée.
Sans oublier les merveilleux chevaux et la danseuse flamenca de la famille Fines, et la voix envoûtante et les castagnettes angéliques sur trois chansons de Renato Fastré.

 


inscriptions et renseignements :
Yvan Carrat 06 32 84 54 26 ou Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.m

 

 La Fête du Village 2016:

Elle s'est déroulée les 10, 11 et 12 juin 2016.
Les spectacles ont fait la part belle aux présentations des associations vigoulétaines:

Vendredi soir, un apéritif, 

Samedi, dîner et grand concert

Dimanche, le très attendu vide-grenier, associé à un marché des créateurs .


La fête du village 2016 a vibré au rythme brésilien !


Le Brésil ?


Un pays immense, idéal pour pimenter nos trois jours de festivités.

Une nature luxuriante, exquis pour faire pétiller l'apéritif et la viande grillée samedi soir.

Un peuple admirateur du foot, impeccable pour accompagner le match d'ouverture de l'Euro2016 sur écran géant.

Un pays aux cultures variées, parfait pour mêler des musiques d'ici et d'ailleurs, des danseuses, de la capoeira, l'éclectique vide-grenier et le joyeux marché des créateurs.

Un hôte des Jeux olympiques, magistral pour encourager les tournois et spectacles des associations vigoulétaines, la randonnée, la démonstration équestre et les jeux géants.

Le Vide Grenier "Enfants et Ados"

En cette année 2015, le Comité des Fêtes de Vigoulet-Auzil a changé les modalités du vide-grenier "enfants" qui avait lieu en principe fin novembre / début décembre. 
 
Il a été avancé au : 
 
samedi 26 septembre de 9h à 17h 
 
et ouvert à l'univers des adosen plus des jouets, matériel de puériculture et vêtements enfants et de grossesse. 
 
Celui ci s'est donc déroulé en extérieur, le long du terrain de foot dit "le mail", ce qui
a permi d'avoir plus de place et donc d'accueillir plus d'exposants et surtout de nouvelles animations:.
 

De 9h à 17h: Vide-Grenier "Enfants et Ados": Jouets, puériculture, vêtements...

A 17h: Tournoi de Pétanque

A partir de 19h: Soirée Grillades, Frites et... Musique avec les "Crazy Girl".

La BUVETTE est restée ouverte toute la journée

 

Cette manifestation s'est déroulée par une belle journée automnale avec une participation fournie.

Contact : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

  

...la fête de la musique (21 juin 2015)

Une belle nouvelle pour nos oreilles ! Yvan Carrat a animé la fête de la musique à Vigoulet-Auzil, sous la halle de la mairie, avec un apéritif offert par le comité des fêtes.

D'autres intervenants sont venus : Bruno de Gaulejac et Inès, une de ces élèves, et d'autres encore...

La soirée s'est prolongée par un repas sorti des sacs ou de la camionnette aux saveurs orientales, qui vous régale déjà tous les jeudis au marché de Vigoulet-Auzil.

Une belle soirée pour fêter l'été en musique !

C'était la fête du village (12 au 14 juin 2015)...

Plein de photos de la fête

CaratPetitChansons d'hier et d'avant-hier

L'auberge du Tournebride et le Comité des fêtes ont organisé une soirée animée par Yvan Carat le vendredi 27 mars 2015

 

 

 

Soirée Brassens

Le Comité des fêtes et l'auberge du Tournebride ont organisé une soirée  consacrée aux chansons de Georges Brassens, animée par Yvan Carat, 30 janvier 2015.

 

 

 

 

Vide-grenier des enfants: BON TROC !

Des jeux, des jouets, des habits d'enfant, de la bonne humeur... Avec l'accord de l'Ecole, le Comité des Fêtes a organisé et animé le 30 novembre 2014 le Vide-grenier consacré à l'univers de l'enfant.

Bravant la pluie et le froid, 43 exposants de toutes générations ont déballé dans les différents bâtiments un sympathique mélange, allant des jeux aux vêtements, du mobilier aux accessoires de puériculture.
Chacun a pu se réchauffer à la buvette, autour d'un café ou d'un vin chaud, accompagné de gâteaux ou de friandises : l'occasion d'échanger sur ses emplettes dans une atmosphère conviviale, agrémentée de chants de Noël.

Un beau succès, même si nous n'avons pas eu assez de place pour accepter toutes les demandes.

Une soirée grillade-pétanque-musique 

Le samedi 13 septembre 2014, pour commencer la rentrée en beauté, des grillades accompagnées de musique vous ont été proposées, dans la joie et la bonne humeur.

 

Qu'est-ce que le comité des fêtes ?

 

Et n'hésitez pas à rejoindre le Comité des Fêtes avec vos idées, vos suggestions et un peu de votre temps. Nous serons ravis de vous accueillir.

Les débuts du comité des fêtes

Un nouveau comité des fêtes a été créé au lendemain des élections municipales de 2014. Entre jeunes vigoulétains, nous rêvions de relancer une vraie fête de village  pour partager des moments conviviaux à Vigoulet-Auzil. Les élections municipales, furent l’occasion de discuter avec les habitants et un constat général est ressorti: le manque de lien social et l’envie de retrouver une vie de village. Alors, une petite équipe s’est mise au travail et s’est lancée ce défi un peu fou en 2 mois: organiser la fête du village cette année en juin 2014... puis bien d'autres choses ensuite (voir "C'est terminé").

Ses membres

Le comité des fêtes a alors été créé en association avec:

Arnaud Le Ber, Président,
Pierre Contreras, vice président,
Micha Bystricky, Trésorier,
Sophie de Boissezon, Trésorière adjointe,
Sophie Picarel, Secrétaire générale,
Laurence Muguet, chargée de communication

Membres: Yvan Carrat, Isabelle Loustalot, Kerstin Bystricky, et toute personne de bonne volonté...

Il ne faut pas oublier l’aide précieuse du personnel communal, Sandrine et Julien, notamment, qui, par leur expérience et leur implication, contribuent à la réussite des  évènements organisés par le Comité des fêtes.

Contactez nous: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

VENEZ étoffer l'équipe

Merci a tous

A eux et aux divers bénévoles vigoulétains / membres du conseil municipal qui ont apporté leur aide, nous tenons à leur dire «un grand merci».

La récompense de ces efforts est sans nul doute la joie et le bonheur apportés: C’est le meilleur encouragement!

L’aventure continue… avec vous

Mais ce n’est que le début de l’aventure du Comité des fêtes et nous avons de nombreux autres projets: barbecues, animations musicales… Notre objectif serait de ponctuer l’année de quelques évènements conviviaux pour favoriser le partage entre vigoulétains et créer du lien.

Pour cela, nous avons besoin de membres actifs de tout âge pour les organiser. Votre participation est précieuse car nous ne sommes pas assez nombreux pour réaliser tous les projets qui nous tiennent à cœur.

Contactez nous: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 



 

Liens utiles

logo cg31 vigoulet-auzil accueil

Plan interactif

METEO

Météo Vigoulet-Auzil © meteocity.com
Web Analytics