Nous allons trouver dans la pratique du yoga, en premier lieu, une prise de conscience de son corps : de sa souplesse ou de son manque de souplesse, de ses limites dans les mouvements, de sa détente ou de ses crispations. Nous allons découvrir notre respiration, calme ou rapide, notre mental détendu ou encombré.

thumb Yoga

 

Cette découverte est souvent déprimante, mais la pratique régulière du yoga apprend petit à petit à se mettre dans des conditions favorables et à aborder le cours de la vie avec plus d’énergie, plus de calme et de bien-être.

 

Voici une anecdote tirée du Ramayana  rapportée par Swami Suddhananda :

Rama se rend chez son maître Vashishta pour lui demander comment gérer toutes les vicissitudes de l’existence, comment y échapper.

Vashishta lui répond :

« Rama, lorsque tu te promènes, tu marches parfois sur des pierres ou sur du sable et tes pieds brûlent ou gèlent. Pour échapper à tous ces désagréments vas tu changer la surface du monde – tu perdrais sa beauté. Ou vas tu porter des chaussures ? Si tu portes des chaussures, leur confort te laissera jouir de la beauté du monde ! »

Il n’est pas aisé de changer le monde ; il est plus facile de changer son mental et son corps. Alors, tout va mieux ; on est en paix avec soi-même.

Il faut se changer soi-même plutôt que de vouloir changer la création.

Horaires des cours au Centre Culturel de Vigoulet-Auzil

  • Cours assurés les Lundi et Vendredi de 10h30 à 11h45 par :

         Germaine Terral (tél.: 05 61 73 28 58)

  • Cours assurés les Mardi et Jeudi de 18h15 à 19h30 par : 

        Jacqueline Van Haverbeke (tél.: 05 61 73 15 10 / portable : 06 36 94 03 85)

         

 

Liens utiles

logo cg31 vigoulet-auzil accueil

Plan interactif

METEO

Météo Vigoulet-Auzil © meteocity.com
Real Time Web Analytics
Web Analytics