Quand LECTURE rime avec ECONOMIE COLLABORATIVE ...

Suite à la collecte de près de 450 livres, organisée au mois de novembre en partenariat avec le Sicoval et Recyc’livre dans le cadre de la semaine européenne de réduction des déchets, la commune a installé une boite aux livres, Avenue du Souleilha, près de la statue de Persik.
Cette boite aux livres vient compléter l’offre des services de la médiathèque.

Fondée sur le principe de l'échange et de l'autogestion, une boîte aux livres est une petite bibliothèque de rue où chacun peut déposer et emprunter un livre gratuitement, conserver celui emprunté ou le reposer une fois lu... l'usage est libre.
Le principe est simple : installées à l'intérieur d'une boite conçue dans notre atelier municipal à partir des matériaux de récupération, deux étagères permettent d'accueillir vos livres à l'abri des intempéries.
Tous les livres sont les bienvenus : romans, bande-dessinés, recueil de poésies, livres pratiques, etc. pourvu qu’ils soient en bon état et ne soient pas réservés à un public averti, la boite aux livres s’adresse aux adultes et aux enfants.
Pas sûr d’y trouver le dernier roman en date, mais on peut y trouver certainement quelques découvertes... Alors allez-y déposer votre roman coup de cœur ou y piocher le livre qui vous surprendra!

Cette initiative est fondée sur le civisme et le partage, merci d’en prendre soin pour le plaisir de tous et excellente lecture!

 

Liens utiles

logo cg31 vigoulet-auzil accueil

Plan interactif

METEO

Météo Vigoulet-Auzil © meteocity.com
Real Time Web Analytics
Web Analytics